Votre projet : installer un assainissement non-collectif

Pour le traitement des eaux usées, le raccordement au réseau d'égouts est une obligation. Dans les villes dépourvues d'installations d'assainissement collectif, des installations d'assainissement non collectif (ANC) doivent être mises en place. La recherche en assainissement des sols accompagne votre projet, de la conception à la réalisation.

1 ere Etape

Aujourd'hui, l'assainissement non collectif (ANC) se fait avec une fosse toutes eaux. Elle nécessite une installation spécifique et généralement une étude de sol qui incombe au propriétaire. Dans les zones urbaines dépourvues d'installations d'assainissement collectif, la cohérence du système est contrôlée par le SPANC. Faites le point sur toutes  les questions que vous devez vous poser et les informations dont vous avez besoin pour mettre en place l'ANC.

2 eme Etape

Quel budget nécessaire pour votre ANC ?

Avant de faire installer l'un de ces dispositifs par un professionnel, vous devez garder à l'esprit que l'installation d'un système d'assainissement individuel est à la charge des particuliers.

Il est primordial d'étudier  les différents points décrits sur le devis. Dans certains cas, une aide financière sera possible pour sa mise en place. Estimez le budget nécessaire à votre installation et les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

3 eme Etape

Il existe différents équipements pour assurer l'épuration des eaux usées, qu'il s'agisse du prétraitement ou du traitement lui-même. Filières agréées, filières traditionnelles, dispositifs écologiques, renseignez-vous sur le traitement des eaux usées et les différentes solutions pouvant être mises en œuvre selon votre budget et la configuration de votre habitation.

4 eme Etape

Notre bureau d'étude vous conseillera au mieux pour l'installation d'un dispositif d'assainissement par une entreprise professionnelle de votre secteur.

Dans tous les cas, il faut faire appel au SPANC. Suivez nos conseils pour installer vous-même votre dispositif d’ANC ou suivre le chantier si vous faites appel à un professionnel.

SOL ETUDE ASSAINISSEMENT : votre bureau d'étude en environnement vous accompagne dans tous vos projets en assainissement non collectif et/ou collectif, eaux pluviales, eau potable et défense incendie.

A VOTRE SERVICE


Vous avez besoin d'un devis, d'un rendez-vous ou d'un conseil ?

Veuillez contacter M. Michael Sabathier au 06 63 85 19 70 ou notre secretariat au 06 14 65 08 89.
Bureau-etude-environnement.jpg
Nous vous apportons notre expertise aux particuliers et aux entreprises pour les études d’assainissement non collectif, hydrogéologique, et d’eaux pluviales.
Notre bureau d'étude est partenaire des collectivités pour les contrôles d’assainissement non collectif et collectif , ainsi que pour les diagnostics assainissement, eau potable et défense incendie.

SOL ’ ETUDE ASSAINISSEMENT

Nous sommes à votre écoute. Veuillez nous contacter au 06 63 85 19 70
LUNDI - VENDREDI
08:00 - 12:00 
14:00 - 18:00
SAMEDI
08:00 - 12:00 

Etude de faisabilité

Etude de faisabilité

      Sitemap   

Contactez-nous

© 2022 SOL’ETUDE ASSAINISSEMENT. Tous droits réservés. Site réalisé par AMG & ASSOCIES